Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/12/2017

Choisir son sapin de Noël

Sapin artificiel : L’accessoire indispensable pour un Noël réussi.

Une décoration de Noël est indispensable pour bien finir l’année. Le Sapin de Noël est l’élément incontournable pour une décoration de Noël réussi. Aujourd’hui, deux choix de sapin s’offrent à vous. Le sapin naturel et le sapin artificiel.

 

Lire la suite

05/12/2017

Comment déboucher une canalisation ?

Évier bouché ? Canalisation bloquée ? Pas de panique ! Vous pouvez vous-même trouver une solution au problème, sans même faire recours à un plombier. Comment déboucher une canalisation ? Voici quelques astuces efficaces.

Lire la suite

27/11/2017

Comores : Les coutumes et traditions

Malgré leurs caractères quelque peu identique, les habitudes coutumières et traditionnelles comoriennes sont spécifiques à chacune des îles de l'archipel. En effet, il est difficile de distinguer les habitudes et pratiques coutumières de celles de la vie quotidienne des Comoriens. 

La coutume constitue donc le socle de l'éducation et de l'évolution de l'individu qui se les approprie à travers un ensemble de représentations, de prestations et de liens hiérarchiques, des rapports de commandement entre les personnes, les clans ou groupes de la société.

Lire la suite

21/11/2017

Compte bancaire en ligne : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Dans cet article retrouvez tous les avantages et les inconvénients de disposer d'un compte bancaire en ligne avec notre partenaire Sogexia Fin Tech spécialisée dans les services monétiques et intermédiaire en services de paiements.

Lire la suite

06/11/2017

Les JNI sous les projecteurs

Issue de Journées Nationales de l'Ingénieur, les JNI désignent une rencontre annuelle qui se déroule en France. Elles s'organisent périodiquement par l'association des Ingénieurs Et Scientifiques de France (IESF). Que représentent-elles pour le métier d'ingénieur en France ? Quel fut le mot d'ordre pour cette cinquième édition ? Nous en parlons dans cet article.

Lire la suite

02/11/2017

La drôle d'histoire du panneau stop

Quand on circule, il est souvent difficile de savoir la règle de priorité à respecter à l'approche d'une intersection. Pour répondre à ce besoin de sécurité routière, le panneau stop, facilement reconnaissable grâce à sa forme octogonale, a été mis en place.

Lire la suite

31/10/2017

Comment bien choisir sa veste de ski pour homme ?

La saison hivernale arrive à grands pas et avec elle les sessions ski en famille ou entre amis. En montagne, on ne va pas skier avec son manteau de ville. Alors comment choisir la meilleure veste de ski pour nos envies de sport d’hiver ?

Nous vous proposons ici quelques conseils afin de bien choisir un élément essentiel de votre équipement

Lire la suite

14:38 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

30/10/2017

Le ski de fond en France : les raisons du succès et le matériel

Vous souhaitez pratiquer une activité physique et ludique sur la neige sans prendre le risque de descendre des pistes pleines d’autres skieurs ? Le ski de fond est un parfait compromis entre effort physique, partage et découverte de la montagne. Il est tout de même important de savoir que le ski de fond nécessite un bon équipement (voir ci-dessous).

Lire la suite

14:32 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

27/10/2017

Porter le casque : le réflexe à avoir pour vos prochaines vacances au ski

Obligatoire dans de nombreuses disciplines sportives comme le vélo ou la moto, le port du casque ne l’est pas dans les sports d’hiver. En effet, rien ni personne ne vous oblige à porter un casque lorsque vous dévalez les pistes en ski, en snowboard ou en snowblades ;

Lire la suite

15:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

24/10/2017

Acheter son véhicule d’occasion : Pourquoi passer par un professionnel

Un marché en pleine expansion :

Acheter son véhicule d’occasion peut se faire de particulier à particulier ou par l’intermédiaire d’un professionnel du secteur de l’automobile.

En France, le marché de l’occasion est en pleine expansion avec plus de cinq millions de véhicules vendus. Souvent moins cher que chez un professionnel, de nombreuses personnes préfèrent passer par un particulier. Cependant, il est important de savoir que la majorité des litiges se font après une transaction de particulier à particulier.

 

Un véhicule remis en état :

En plus du contrôle technique daté de moins de six mois obligatoire pour les véhicules de plus de quatre ans, passer par un professionnel du secteur vous assure une remise en état du véhicule. En effet, une fois qu’un concessionnaire réalise une reprise, celle-ci est alors remise en état au niveau de la carrosserie et de la mécanique.  Ceci lui permet d’obtenir une forte valeur ajoutée lors de la revente et permet au particulier de s’assurer de la qualité de son achat.

 

Les garanties commerciales :

La remise en état des véhicules permet également aux concessionnaires de garantir leurs voitures  d’occasion entre six mois et deux ans en général. Cette garantie supplémentaire couvre les éventuelles pannes ou problèmes mécaniques des véhicules. Des extensions de garantie peuvent également être proposées comme lors de l’achat d’un véhicule neuf.

 

Une offre large de véhicules d’occasion :

Un autre intérêt pour un particulier de passer par un professionnel pour acheter son véhicule d’occasion est la largeur de l’offre proposée. En effet, visiter l’ensemble des sites d’annonce de vente de véhicules entre particuliers prend énormément de temps. Ajouter à cela les prises de rendez-vous et les déplacements afin de voir les véhicules un par un.

Chez un concessionnaire comme Bodemerauto, le client a accès à près de 1500 véhicules prêts à partir et disponibles partout en Bretagne et en Normandie. C’est donc un gain de temps non négligeable et augmente considérablement les chances de trouver un véhicule qui répond à toutes vos attentes.

 

L’aide d’un conseiller pour vous accompagner :

Choisir un professionnel c’est aussi s’assurer d’un accompagnement personnalisé pour trouver son véhicule d’occasion. Le conseiller veillera à trouver une voiture correspondant à toutes vos attentes à la fois  en terme de budget, d’utilisation ou de kilométrage. Enfin, vous pourrez également poser toutes vos questions lors des différents essais routiers.

 

Une transaction plus sûre :

Passer par un professionnel du secteur de l’automobile vous permet d’accéder à plusieurs modes de paiement : paiement au comptant ou crédit classique. Ceci n’est pas le cas des transactions entre particuliers.

De plus, si le véhicule s’avère défectueux au bout de quelques temps, vous avez la possibilité de vous le faire rembourser. A L’inverse, un particulier peut stipuler lors de la vente « vendue en l’état » ce qui ne procure aucune garantie à l’acheteur.