Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/05/2018

Qu'est-ce que le portage salarial ?

portage salarial.jpg

Vous souhaitez prendre une pause dans votre vie de travailleur, afin de vous recentrer sur l'essentiel ? Vous voulez lancer votre entreprise sans avoir à craindre de subir un gros échec ? Le portage salarial est peut-être fait pour vous. Découvrez-le dans cet article.

Comment comprendre le portage salarial ?


Le portage salarial est un régime de travail différent de tous ceux que vous connaissiez jusque-là. Il permet non seulement de bénéficier d'un salaire mensuel, mais aussi d'avoir du temps pour entreprendre.
En effet, il vous permet d'exercer une activité secondaire en toute autonomie. De même, il vous dispense des formalités administratives relatives au travail indépendant. Ce qui fait enfin son grand avantage, c'est que vous gardez toutes les commodités du statut de salarié. Mais à qui profite ce régime ?


À qui profite le portage salarial ?


Le portage salarial est destiné à toutes personnes qui souhaitent lancer leur projet sans subir un gros échec. Il est aussi réservé aux personnes qui veulent s'installer à leur propre compte sans prendre le risque de manquer de fonds. On compte ainsi parmi les "portés" :


• Des cadres expérimentés qui souhaitent se mettre à leur propre compte ;
• Des salariés et des créateurs d'entreprises qui veulent tester leurs projets avec un minimum de risques ;
• Des formateurs et consultants souhaitant facturer eux-mêmes leurs services ;
• Des retraités qui souhaitent arrondir leur pension.


Fonctionnement du portage salarial


Dans le cadre du portage salarial, trois principaux acteurs interviennent. Il s'agit de la société de portage, du travailleur « porté » et des clients.

Dans un premier temps, la société de portage met en relation le travailleur et le client. Ce dernier peut-être une personne morale, une entreprise, une ONG, une association ou encore une collectivité locale. Ensuite, le travailleur ou le « porté » effectue la mission pour laquelle il est sollicité. La plupart du temps, il négocie lui-même sa rémunération. Enfin, il reverse une partie de l'argent gagné à la société de portage, qui le mettra plus tard en relation avec d'autres clients.

En conclusion

En somme, le portage salarial est une alternative à mi-chemin entre la vie d'entrepreneur et celle du salarié. Vous bénéficiez des avantages de l'un et de l'autre de ces statuts sans vraiment en ressentir les contraintes. Découvrez le portage salarial Webportage. Webportage est une entreprise de portage reconnue pour la qualité de ses services. 

12:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

24/04/2018

Le marché automobile Chinois : leader mondial incontesté

Mercredi 25 Avril s’ouvre à Pékin le plus grand salon automobile Chinois. Le marché connait depuis quelques années une lutte intense entre les constructeurs Mondiaux et les constructeurs Chinois...

Lire la suite

10:44 Publié dans Auto/Moto | Lien permanent | Commentaires (0)

23/04/2018

Un hôpital de Marseille infesté par des punaises de lit

visuel-punaise-page-1.jpg

À la fin du mois de décembre, deux services de l'établissement hospitalier situé à Timone dans la ville de Marseille ont été infestés par des punaises de lit. Pour venir à bout de ce fâcheux problème, la direction de cet hôpital a dans un premier opté pour une méthode de résolution classique. Cette méthode ayant eu un faible impact positif, les responsables de cet établissement ont dû déménager les services concernés afin de pouvoir réaliser une décontamination plus efficace. Les détails ci-après vous permettront d'en savoir plus sur les diverses actions menées dans le cadre de la résolution de ce problème et grâce à https://www.produit-antinuisible.com.

Les causes de l'infestation de l'hôpital de Timone par des punaises de lit

Selon les faits rapportés par la direction, les punaises de lit ont été introduites dans l'hôpital par un patient qui avait été hospitalisé dans le service de neuro-oncologie dudit établissement hospitalier. Pour limiter au maximum le risque de propagation, la chambre dans laquelle il était hospitalisé a été désinfectée avec la plus grande minutie à partir du moment où les punaises ont été détectées par le personnel soignant. En dehors de la chambre, les gants, blouses et autres matériels utilisés par le personnel ont eux aussi été désinfectés. Malgré toutes ces précautions, des punaises ont malheureusement été identifiées dans les autres chambres de la même unité quelques jours plus tard. Pour régler ce problème, la direction a alors pris la décision de fermer entièrement les deux services concernés. Une décontamination a par la suite pu être réalisée en fonction des diverses recommandations du « Comité de la lutte contre les infections nosocomiales ». Les services ayant été décontaminés, les patients ont pu réintégrer leur chambre au bout de quelques jours. 

Une désinfection assez complexe à réaliser

Malgré le fait qu'elle est assez minuscule, la punaise de lit n'est pas très facile à détruire, car elle peut survivre pendant au moins deux ans dans les recoins sombres d'une maison ou d'une chambre sans avoir besoin de se nourrir. Cette bestiole étant très coriace, elle résiste également aux insecticides. Les produits qui peuvent la détruire n'ayant également aucun effet sur les œufs, il est indispensable de réaliser au moins deux fois la décontamination pour avoir l'assurance d'éliminer toutes les traces de cette bête. Pour se débarrasser entièrement de cette dernière, l'idéal est donc d'effectuer au moins deux interventions dans un intervalle qui se situe entre quinze jours et trois semaines. Pour un résultat optimal, les agents d'entretien devront par ailleurs faire preuve d'une grande minutie et prendre le soin de jeter le sac de l'aspirateur après chaque passage de ce dernier. 

Des astuces pour repérer et détruire les punaises de lit

Pour repérer les punaises de lit, il suffit de prêter une attention particulière aux traces qu'elles laissent. Cette bête qui est réputée pour sa grande voracité peut se nourrir au moins quatre-vingt-dix fois durant une nuit. Ses piqures qui sont indolores laissent en lignes groupées ou droites de minuscules plaques qui se trouvent au même endroit. Les tâches de sang ou les tâches noires qu'elles laissent sur les draps vous permettront également de détecter la présence des punaises de lit.

13/04/2018

Les avantages d'un contrat de location meublée

apartment-3306501_1920.jpg

Depuis quelques années, la location de logement connaît des améliorations qui offrent certaines facilités au locataire. Il s'agit par exemple de la location meublée qui représente un autre type de location légalisé. Découvrons ensemble les avantages de cette location qui profite majoritairement aux personnes ne disposant pas d'une situation financière très aisée.

La location meublée pour le preneur


La location meublée représente une forme de contrat qui bénéficie à toutes les parties contractantes. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous y trouverez assurément des avantages. Selon certaines définitions, une location est dite meublée lorsqu'elle est suffisamment garnie de meubles. Cela indique que le logement meublé comporte un minimum de mobiliers. Le locataire pourra en jouir dès son intégration. Cela constitue d'ores et déjà un avantage pour ce dernier qui se voit exempté de l'achat du mobilier de première nécessité. Literie, couverture, plaque de cuisson, four, réfrigérateur, ustensiles de cuisine, vaisselle, table, sièges… une liste non exhaustive de meubles déjà disponibles. D'un autre côté, louer un logement meublé évite au locataire d'effectuer le déménagement traditionnel. Par conséquent, les frais liés au déménagement, à l'embarquement, à la location du camion de transport et à l'aménagement lui sont épargnés. Il s'agit donc d'une option très profitable pour le nouvel entrant qui, de plus, profite d'une souplesse de contrat renouvelable par conduite tacite.

Les avantages de la location meublée pour le propriétaire


La durée de ce bail constitue aussi un gros avantage pour le propriétaire qui ne reste pas en marge des bénéfices. Pour sa part, il bénéficie d'une situation dans laquelle le contrat qui le lie au preneur est défini pour une durée de 12 mois, voire 9 (cas d'un étudiant). Le contrat de location meublée pourra ainsi être renouvelé au bout de cette période qui par contre, est de 3 années pour une location de logement vide. Par ailleurs, selon les habitudes adoptées par le preneur durant la location, le propriétaire peut décider de rajouter certaines conditions au contrat. Il pourra alors le résilier si le preneur n'accepte pas les nouvelles conditions.

 

En résumé, avec la location meublée, plusieurs facilités sont offertes au preneur tandis que le propriétaire possède une position confortable en cas de litige.

 

26/03/2018

Salon de Genève 2018 : nouveautés et fréquentation

Le salon de Genève est un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux d’automobile. Cette 88ème édition a été l’occasion, comme chaque année, de découvrir les nouveautés des grands constructeurs français et mondiaux...

Lire la suite

14:43 Publié dans Auto/Moto | Lien permanent | Commentaires (0)

15/03/2018

La retraite et les seniors, les meilleures idées pour s'occuper

Pour de nombreux seniors, la retraite est souvent une période pénible à vivre. Une mauvaise planification de la retraite provoque l'ennui, la solitude et le dégoût de la vie. Vous pouvez rendre votre retraite plus joyeuse à condition de savoir bien vous y prendre. Avoir une vie active à la retraite est possible. Les séniors peuvent s'adonner à différentes sortes d'activités qui égayeront leur journée. Avez-vous envie de connaître les meilleures idées pour vous occuper à la retraite ? Alors, cet article est fait pour vous.

Lire la suite

La greffe de cheveux

Touchant près d’un homme sur deux et certaines femmes, la chute des cheveux et la calvitie peuvent être vécues comme de véritables fléaux et drames personnels. Les greffes, micro-greffes et autres traitements capillaires proposés par la chirurgie esthétique, permettent alors de remédier à ce problème.

greffe de cheveux

Lire la suite

11:02 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

13/03/2018

Comment nettoyer ses bijoux ?

Au fur et à mesure qu'on les porte, les bijoux ont tendance à perdre de leur éclat et de leur brillant. Le contact avec la peau, le parfum, le maquillage ou les lotions des diverses crèmes contribuent également à ternir les bijoux. Pour que ces derniers puissent garder leur éclat et leur brillance d'origine, il est donc indispensable de les entretenir régulièrement. Voici quelques conseils qui vous permettront de procéder au mieux au nettoyage de tous vos bijoux.

Lire la suite

06/03/2018

C'est quoi le Trunk SIP ?

Actuellement, de plus en plus d'entreprises optent pour la téléphonie IP pour changer leur système traditionnel basé sur le PABX. C'est un choix conséquent et moderne qui présente de nombreux avantages... Mais pour bien fonctionner, ce mode de téléphonie a besoin d'un lien au raccordement entre le système IPBX et le réseau téléphonique public. Le Trunk SIP se présente comme la meilleure solution. C'est quoi alors le Trunk SIP ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages ? Obtenez des réponses dans cet article.

Lire la suite

28/02/2018

Excès de vitesse : risques et sanctions

L'excès de vitesse correspond à plus d'un tiers des accidents de la route en France. Ils participent ainsi à la création d'un climat d'insécurité et représentent un véritable danger pour les usagers. Découvrez ici quelques-uns de ces dangers, ainsi que les sanctions applicables aux conducteurs qui se retrouvent sous le joug de cette infraction.

Lire la suite