Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2018

La chicha, nouvel acteur de poids dans le monde du tabac

Le marché de la chicha s'est beaucoup développé au cours des dernières années grâce à son aspect convivial. Zoom sur une véritable communauté !

Lire la suite

Quelles fleurs offrir pour un anniversaire ?

fleurs anniversaire.jpgÀ quelle occasion devriez-vous prouver à vos proches tout votre amour et toute votre tendresse à leur endroit si ce n'est pendant leur anniversaire ? C'est pour cette raison que le choix de votre bouquet de fleurs devra être de la plus haute importance.

Un anniversaire unique

Un anniversaire, ça ne se fête pas tous les jours. Il vous faut alors faire en sorte que cette journée reste gravée à jamais dans la mémoire de l'heureux du jour. Trouvez le bouquet de fleurs anniversaire idéal. Vous devriez être assez créatifs. Vous pouvez choisir par exemple les fleurs typiques liées au mois de naissance de la personne concernée. Si vous connaissez ses préférences florales, cela vous sera d'un grand atout. Il est également conseillé d'offrir dans ces cas des fleurs de saisons, et cela à cause de leur fraîcheur et de leur durabilité.

La symbolique des fleurs

L'option d'offrir un bouquet de fleurs se rapporte souvent à un but : la transmission d'un message. Les fleurs ont différentes significations et symbolisent généralement des sentiments. Alors, il serait bien que vous soyez attentionné. Si le destinataire est votre daronne, optez pour des lys ou des roses colorées. C'est valable pour votre amie chère à qui vous pouvez donner aussi des pivoines ou des gerberas. S'il s'agit de votre bien-aimée, offrez-lui des dahlias, des tulipes ou carrément des roses pour être plus expressif. Enfin, si c'est votre collègue, vous pouvez négliger les bouquets expressifs et concentrer votre choix sur son côté simple et jovial.

De nombreuses enseignes proposent la livraison de fleurs, alors n'hésitez plus et faites lui livrer un bouquet pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ! 

Pour votre santé, protégez vos oreilles au travail

On n’y pense pas toujours mais le bruit peut devenir une cause de problème de santé. Machines bruyantes, sons gênants incessants… peuvent être un réel souci et doivent être combattus pour éviter que vos oreilles ne souffrent.

Lire la suite

12:49 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

06/07/2018

Acheter de l'art en ligne : le nouveau concept

D'après les derniers rapports de l'année écoulée, le marché de l'art a connu une recrudescence d'environ 24%, et ce chiffre ne cessera d'évoluer dans les années à venir. Quelles sont les raisons qui justifient ce boom dans ce secteur ? Et quels sont les obstacles éventuels qui se dressent devant les jeunes acheteurs d'œuvre d'art en ligne ? Cet article se propose de vous faire découvrir le marché d'œuvre d'art en ligne sous un nouvel angle.

L'achat de l'art en ligne : l'explosion des chiffres

D'après les résultats de l'enquête menée par l'assureur Hiscox, le marché de l'art on line a connu une augmentation de 15% au cours de l'année 2016 pour monter à 3,75 milliards de dollars. Les autres moyens de vente par contre ont vu leur chiffre baissé. Si les nouveaux clients ne se laissent pas convaincre aussi facilement, les aficionados des objets d'art, après leur premier achat via les sites en ligne d'achat d'art tel que Singulart, reviennent très fréquemment consommer encore plus. Ainsi, selon le rapport d'Hiscox, la proportion des acheteurs qui sont repartis avec au moins deux œuvres d'art on line au cours de l'année écoulée a crû de 2%, passant ainsi de 63% à 65%. Si l'on doit se fier à l'assureur, d'ici 2022, le marché de l'art en ligne continuera son ascension pour atteindre au moins les 9 milliards de dollars. 


La numérisation de la vente des œuvres : la principale raison du boom constaté à partir de 2016 sur le marché de l'art

Selon le rapport Hiscox, c'est l'amélioration et l'adoption d'une nouvelle stratégie qui ont permis aux maisons de vente traditionnelles d'art d'accroître leur chiffre d'affaires et leurs ventes. « La majeure partie des œuvres d'art en ligne se vendent à plus de 5000 euros ». C'est d'ailleurs ce qui a poussé les acteurs traditionnels à redynamiser leur stratégie pour inclure les plateformes digitales au sein de leur affaire, ce qui a fait qu'eux aussi ont commencé a proposé des ventes en ligne. À partir de maintenant, les acheteurs n'ont plus besoin de parcourir une distance parfois phénoménale avant de trouver une œuvre magnifique. En effet, au moyen de leur ordinateur et internet, ils ont la possibilité de plonger dans des galeries virtuelles de qualité et de plus en plus proches de la réalité pour faire calmement leur choix sans être poussés dans le dos par un vendeur. En outre, il est à noter que pour ce secteur, les réseaux sociaux (notamment Facebook et Instagram) constituent de superbes canaux de choix et deviendront dans les années à venir le premier canal de ses offres promotionnelles. 


L'absence de vérification : la crainte majeure des nouveaux acheteurs

Ce n'est plus chose à rappeler : nous savons tous que la notoriété et l'image de marque sont deux critères stratégiques sur lesquels nous nous appuyons avant de passer à l'acte d'achat sur les sites de vente. Il faut le reconnaître : aujourd'hui, à cause du boom qu'a connu le secteur, le marché de l'art est graduellement envahi par de faux acteurs qui se font passer pour des professionnels. Ainsi, le principal blocage des amateurs du secteur ou des nouveaux acheteurs reste l'absence de vérification ou de garantie puisqu'ils ont souvent peur d'acheter une œuvre en ligne qui serait loin de ce qu'ils imaginaient.

14:53 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)