Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2018

Quelles fleurs offrir pour un anniversaire ?

fleurs anniversaire.jpgÀ quelle occasion devriez-vous prouver à vos proches tout votre amour et toute votre tendresse à leur endroit si ce n'est pendant leur anniversaire ? C'est pour cette raison que le choix de votre bouquet de fleurs devra être de la plus haute importance.

Un anniversaire unique

Un anniversaire, ça ne se fête pas tous les jours. Il vous faut alors faire en sorte que cette journée reste gravée à jamais dans la mémoire de l'heureux du jour. Trouvez le bouquet de fleurs anniversaire idéal. Vous devriez être assez créatifs. Vous pouvez choisir par exemple les fleurs typiques liées au mois de naissance de la personne concernée. Si vous connaissez ses préférences florales, cela vous sera d'un grand atout. Il est également conseillé d'offrir dans ces cas des fleurs de saisons, et cela à cause de leur fraîcheur et de leur durabilité.

La symbolique des fleurs

L'option d'offrir un bouquet de fleurs se rapporte souvent à un but : la transmission d'un message. Les fleurs ont différentes significations et symbolisent généralement des sentiments. Alors, il serait bien que vous soyez attentionné. Si le destinataire est votre daronne, optez pour des lys ou des roses colorées. C'est valable pour votre amie chère à qui vous pouvez donner aussi des pivoines ou des gerberas. S'il s'agit de votre bien-aimée, offrez-lui des dahlias, des tulipes ou carrément des roses pour être plus expressif. Enfin, si c'est votre collègue, vous pouvez négliger les bouquets expressifs et concentrer votre choix sur son côté simple et jovial.

De nombreuses enseignes proposent la livraison de fleurs, alors n'hésitez plus et faites lui livrer un bouquet pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ! 

Les commentaires sont fermés.