Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2018

La chicha, nouvel acteur de poids dans le monde du tabac

Le marché de la chicha s'est beaucoup développé au cours des dernières années grâce à son aspect convivial. Zoom sur une véritable communauté !


64%, c'est le pourcentage de jeunes ayant déjà succombé aux charmes du narguilé, communément appelé chicha. Cette pipe à eau d'origine orientale est régulièrement privilégiée pour son aspect convivial, ainsi que pour le sentiment de détente qu'elle procure. Les bars à chicha font quant à eux souvent le plein lors des grandes soirées de football. Une aubaine pour les spécialistes du narguilé tels que El Badia qui voient dans ces établissements une cible de clientèle supplémentaire en plus des particuliers. On dénombre ainsi près de 300 bars à chicha dans la capitale, ce qui est loin d'être négligeable.

Une véritable communauté en ligne

Ce sentiment de partage conféré par le narguilé est également ressenti en ligne. Il est ainsi possible de retrouver de nombreuses vidéos et chaînes Youtube dédiées à l'univers de la chicha. Comment choisir sa chicha, la préparer, trouver des bons plans, et bien d'autres astuces, sont ainsi des sujets régulièrement abordés. En France, Jiikson Chicha est considéré comme l'un des youtubeurs les plus connus dans le monde du narguilé. Il propose ainsi sur sa chaîne de nombreuses vidéos allant du tutoriel aux tests en passant par des petits défis ("Faire une chicha dans des lieux interdits"), des vidéos de salons, ou encore des déballages de produits.

Les questions fréquentes sur la chicha

En toute logique, la popularité grandissante de la chicha suscite de nombreuses questions par les internautes : du choix de la chicha à son prix en passant par les astuces (comment faire beaucoup de fumée, comment bien préparer, mettre le charbon...), de nombreux sujets sont évoqués par les spécialistes du domaine afin de répondre à ces interrogations. Nous pouvons rapidement remarquer que le marché de la chicha s'adapte à des budgets très variés. Le catalogue de chicha premier prix de El-badia.com propose ainsi des modèles à partir de 22,50€ tandis que nous retrouvons dans son espace "Chicha de luxe" des narguilés très haut-de-gamme allant jusqu'à 1 690€. Une preuve de plus que le monde de la chicha a su séduire des personnes issues de milieux  particulièrement variés.

Les commentaires sont fermés.