Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2018

Qu'est-ce qu'une poussette canne ?

À l'instar de ses parents, un bébé a parfois besoin d'aller dehors pour profiter de l'air frais. Sortir souvent avec son bout de chou lui permet de prendre conscience de son environnement afin de l'intégrer à son processus de croissance. Mais, le bébé n'est pas en mesure d'aller se balader tout seul. On est tous d'accord ! Les poussettes sont le meilleur moyen permettant aux parents de faire de belles promenades avec leurs bébés. L'un des modèles de poussettes qui connaissent un fort succès chez les parents est la poussette canne. Quel est donc ce type de poussette dont les mérites sont tant vantés sur internet ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Poussette canne, une poussette qui mérite son nom

Ce qui retient automatiquement l'attention quand on entend le nom de cette poussette est sans aucun doute le mot « canne ». En réalité, ce nom provient de l'une des caractéristiques majeures de ce modèle de poussette. En effet, lorsqu'elle est pliée, la poussette canne prend tout simplement l'allure d'une vraie canne. Ceci est possible grâce à un système de pliage en trois dimensions.

La poussette canne a été inventée en 1965 par l'ingénieur aéronautique Owen Finly Mälaren pour remplacer les poussettes volumineuses d'alors. Avec ce modèle de poussette, encore appelé poussette 2e âge, l'enfant s'asseoir en faisant face à la route, ce qui lui permet d'avoir une vue panoramique de son environnement.

Même si cette poussette est très pratique pour les parents, il est préférable de l'utiliser pour des bébés qui ont déjà 12 mois. La poussette canne peut être utilisée jusqu'à l'âge de 3 à 4 ans.

15:20 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0)

07/06/2018

Géomarketing et les nouveaux enjeux du commerce

L’étude de la zone de chalandise a toujours été le cœur du fonctionnement d’un point de vente. Mais les innombrables données exploitables aujourd'hui concernant la localisation de chacun des consommateurs permet l'émergence du géomarketing qui s’emploi à donner une finesse incomparable aux données analysées.



Un nouvel angle de vue sur la zone de chalandise


La zone de chalandise tient compte des distances entre le client et un point de vente, mais aussi du temps de trajet et de données plus complexes comme le niveau socio-économique d'une ville ou d’un quartier, ainsi que la présence de la concurrence. Le géomarketing va plus loin et est ainsi le rêve de tout décideur dans le domaine car il s’appuie sur le Big Data. Sous ce nom devenu à la mode se cache l’ensemble des données qui sont collectées par nos outils informatiques. Positionnement, déplacement, flux de données, toutes ces informations sont analysées et forment une masse de données très riche en possibilités.



Les richesses du géomarketing


Le géomarketing zone de chalandise permet de connaître de très nombreux aspects de ces clients. D’où viennent-ils, ont-il vu une publicité, ont-il été sensibles à une campagne d’emailing ou d'envoi par sms, comment viennent-ils dépenser ? Toutes les données que laisse un consommateur, sans s’en rendre compte, sont en corrélation avec son emplacement géographique, tant l'endroit où il vit que celui où il habite ou celui où il travaille. De l’installation d’un point de vente à la consolidation de ses clients fidélisés ou premium, l’analyse par le biais de la localisation des prospects est une solution très puissante pour mettre toute son énergie dans les démarches les plus pertinentes.



La solution d’avenir pour le commerce

 
Le géomarketing est incontournable car c’est lui qui permet de définir avec le plus de précisions quelles politiques ou actions commerciales sont à mener envers les clients. Il faut pour cela s'appuyer sur un vrai savoir-faire tant dans la collecte que l’analyse et la transcription de ses données en des actions à mener au quotidien. Au final, les analyses liées au géomarketing assurent une démarche bien plus personnalisée vers le client, une étape incontournable pour les magasins qui voudront sortir la tête haute d’une concurrence de plus en plus féroce.