Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2018

Qu'est-ce qu'une poussette canne ?

À l'instar de ses parents, un bébé a parfois besoin d'aller dehors pour profiter de l'air frais. Sortir souvent avec son bout de chou lui permet de prendre conscience de son environnement afin de l'intégrer à son processus de croissance. Mais, le bébé n'est pas en mesure d'aller se balader tout seul. On est tous d'accord ! Les poussettes sont le meilleur moyen permettant aux parents de faire de belles promenades avec leurs bébés. L'un des modèles de poussettes qui connaissent un fort succès chez les parents est la poussette canne. Quel est donc ce type de poussette dont les mérites sont tant vantés sur internet ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Poussette canne, une poussette qui mérite son nom

Ce qui retient automatiquement l'attention quand on entend le nom de cette poussette est sans aucun doute le mot « canne ». En réalité, ce nom provient de l'une des caractéristiques majeures de ce modèle de poussette. En effet, lorsqu'elle est pliée, la poussette canne prend tout simplement l'allure d'une vraie canne. Ceci est possible grâce à un système de pliage en trois dimensions.

La poussette canne a été inventée en 1965 par l'ingénieur aéronautique Owen Finly Mälaren pour remplacer les poussettes volumineuses d'alors. Avec ce modèle de poussette, encore appelé poussette 2e âge, l'enfant s'asseoir en faisant face à la route, ce qui lui permet d'avoir une vue panoramique de son environnement.

Même si cette poussette est très pratique pour les parents, il est préférable de l'utiliser pour des bébés qui ont déjà 12 mois. La poussette canne peut être utilisée jusqu'à l'âge de 3 à 4 ans.

15:20 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.