Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2018

Salon de Genève 2018 : nouveautés et fréquentation

Le salon de Genève est un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux d’automobile. Cette 88ème édition a été l’occasion, comme chaque année, de découvrir les nouveautés des grands constructeurs français et mondiaux...


Le salon de Genève est un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux d’automobile. Cette 88ème édition a été l’occasion, comme chaque année, de découvrir les nouveautés des grands constructeurs français et mondiaux.

 

Les nouveautés françaises :

Contrairement à l’année précédent, l’année 2018 a été calme pour les constructeurs français. Du coté de Peugeot, la nouvelle 508 a été l’attraction principale. PSA a également présenté le nouveaux Berlingo et Rifter, résultat de plusieurs années de collaboration entre la marque au lion et Citroën. Cette dernière a aussi présenté le nouveau Cactus lors de cet évènement.

Du coté de Renault, aucune nouveauté cette année tandis que DS n’a pas été présente sur le salon de Genève.

 

Les nouveautés des marques européennes et mondiales :

Cette édition 2018 du salon de Genève a vu de nombreuses nouveautés chez les grandes enseignes du monde automobile. Il est d’ailleurs important de noter que les gammes SUV et électrique n’ont pas été les seules à attirer l’attention des clients.

Dans la gamme des compactes, les Mercedes Classe A, Toyota Auris et Kia Cee’d ont connu un franc succès.

Du coté des familiales, Audi a présenté son A6 restylée tandis que Volvo a dévoilé son nouveau break, le V60.

Cette 88ème édition a aussi été l’occasion de revoir au premier plan les constructeurs de prestiges comme Ferrari, Aston Martin ou McLaren. En effet, le plaisir automobile a été au rendez-vous avec la présentation de la Ferrari 488 Pista, de la Porsche 911 GT3 RS ou de l’Aston Martin Vantage .

 

Nouveauté automobile 2018.jpg

 

Le salon de Genève 2018 n’a pas été marqué par de grandes nouveautés pouvant « révolutionner » le monde de l’automobile. De plus, quelques marques ont choisi cette année de ne pas présenter leurs nouveautés au salon de Genève. C’est par exemple le cas de Ford qui présentera sa nouvelle Focus lors d’un évènement spécialement créé pour l’occasion.

Cette baisse du nombre de nouveautés a entrainé une baisse du nombre de visiteurs. En effet, les chiffres sont en reculs de 4,5% par rapport à 2017

14:43 Publié dans Auto/Moto | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.