Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/12/2017

Avis : Les avantages de l’investissement pierre papier

 

L'investissement Pierre Papier

 

Le terme de "pierre papier" sert à désigner principalement les SCPI, ou sociétés civiles de placement immobilier. L'investissement dans la pierre papier est un placement immobilier physique collectif. Il permet de placer son argent dans une SCPI à travers une société de gestion utilisant l'argent des investisseurs pour investir dans des immeubles. Les loyers issus de cet investissement sont ensuite redistribués en fonction des parts détenues par les investisseurs. Cette forme d'investissement, qui a le vent en poupe depuis plusieurs années, offre de multiples avantages.

 


 

Lonlay et associés,investissement,pierre papier,conseil,avis

 

Un investissement de départ aux contraintes réduites

 

 

Pour se lancer dans l'investissement pierre papier, il n'est pas nécessaire de disposer d'un capital très élevé me confiait le cabinet Lonlay et Associés. Il vous est ainsi possible d'acheter des parts de SCPI pour une centaine d'euros mais aussi entièrement à crédit et sans aucun apport de départ. Cela présente un véritable avantage en comparaison avec l'investissement dans la pierre physique.

 

immobilier,investissement,pierre,papier,cabinet,conseil,avisUn investissement produisant des revenus stables et réguliers

Les SCPI diluent les risques sur une grande diversité de locataires et d'immeubles. De ce fait, le départ de locataires, les travaux à réaliser ou les loyers impayés n'interrompent pas les revenus. Les meilleures SCPI ont distribué cette année un taux de rendement moyen de 4,8 %, ce qui en fait un investissement rentable et peu risqué.

En outre, vous disposez de revenus rapides nets de charges et de frais, avant imposition. Versés en règle générale chaque trimestre par les SCPI, les revenus vous permettent de profiter d'un complément de revenu régulier ou de vous constituer un patrimoine diversifié.

 

Un investissement transparent et dont la gestion est facilitée

Une fois que vous avez fait l'acquisition de parts de SCPI, vous avez simplement à suivre l'état de vos investissements, percevoir les revenus tirés de cette activité locative et les déclarer. Tout est pris en charge par la société qui gère la SCPI. Vous n'avez ainsi pas à acheter de biens locatifs ni à chercher de locataires ou encore à effectuer de réparations locatives. La gestion est totalement transparente et facilitée.

 

Un investissement doté d'avantages successoraux

Il est possible de recourir au démembrement afin de faciliter la succession et réduire les frais qui y sont rattachés. Tous les quinze ans, le titulaire des parts transmet ainsi la nue-propriété de plusieurs d'entre elles et en conserve l'usufruit. Cela permet à l'usufruitier de percevoir les revenus de son vivant tout en permettant au nu-propriétaire de récupérer la jouissance de la pleine propriété des parts à son décès.


Ce type d'investissement offre ainsi un nombre d'avantages importants, tout en réduisant les risques, notamment liés à la location. Sa simplicité se retrouve à tous les stades, tant lors de l'achat de parts que de leur gestion ou bien de leur transmission.
La fiscalité de principe est le revenu foncier, mais après une analyse réalisée par un consultant/conseiller, il vous sera possible de fortement réduire la pression fiscale de base.


Je vous invite également à lire l'avis de Lonlay et Associés concernant l'investissement direct ou via une SCPI qui s'avère être un complément de mon analyse et vous apporte une multitude d'information utiles et intéressantes. 

 

Commentaires

Belle analyse, je ne connais pas ce cabinet mais le sujet m'intéresse fortement.
Recommandez vous leurs services et quel est votre avis à leur sujet ?

Écrit par : Samir Nourih | 22/12/2017

Belle analyse, je ne connais pas ce cabinet mais le sujet m'intéresse fortement.
Recommandez vous leurs services et quel est votre avis à leur sujet ?

Écrit par : Samir Nourih | 22/12/2017

Les commentaires sont fermés.