Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/12/2017

Choisir son sapin de Noël

Sapin artificiel : L’accessoire indispensable pour un Noël réussi.

Une décoration de Noël est indispensable pour bien finir l’année. Le Sapin de Noël est l’élément incontournable pour une décoration de Noël réussi. Aujourd’hui, deux choix de sapin s’offrent à vous. Le sapin naturel et le sapin artificiel.

 


 

sapin de noel

Le sapin naturel, le roi des forêts

Chaque année, plusieurs millions de sapins naturels sont vendus en France. Les sapins naturels ont beaucoup de charme. Plus respectueux de l’environnement, il existe d’ailleurs plusieurs espèces de sapin. Les plus populaires sont :

  • Le traditionnel Épicéa. Résistant, ce sapin perd malheureusement rapidement ses aiguilles.  
  • Depuis le début des années 2000, le sapin Nordmann est le sapin le plus vendu en France. Contrairement à l’Épicéa, le Normann ne perd pas ses aiguilles.
  • Le Nobilis conserve également ses aiguilles à l’instar du Normann.
  • Originaire de Serbie, l’Omorika est un sapin vert foncé.

 

Solution écologique, les sapins naturels vendus à Noël sont spécifiquement cultivés pour l’occasion. Les sapins naturels sont des arbres conifères. En effet, il libère de l’oxygène en réduisant le niveau du CO2.

Le sapin artificiel, la solution économe

Le sapin artificiel a de nombreux avantages pratiques. En matière de choix, de nombreux modèles de sapins de Noël artificiels sont disponibles à la vente.

Sapin vert, blanc, rouge ou noir, il y en a pour tous les goûts et les envies. Désormais vous avez plusieurs choix en matière de taille, de forme….

L’avantage principal du sapin artificiel est que vous pouvez le réutiliser pendant plusieurs années. De plus, il ne perdra pas ses aiguilles, peu importe s’il est à proximité ou non d’une source de chaleur. Aujourd’hui les vendeurs ont pris conscience que ce qui était important est l’authenticité du produit. Selon le budget accordé, on peut trouver des modèles aussi réalistes que des sapins naturels.

 

Que vous soyez sapin naturel ou sapin artificiel, il y a des avantages pour les deux choix. Il n’y a pas de gagnant ni de perdant. Tout dépend de votre budget de vos envies et de vos goûts, l’essentiel est de passer un bon Noël avec vos proches.

 

Les commentaires sont fermés.