Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/12/2017

Comment déboucher une canalisation ?

Évier bouché ? Canalisation bloquée ? Pas de panique ! Vous pouvez vous-même trouver une solution au problème, sans même faire recours à un plombier. Comment déboucher une canalisation ? Voici quelques astuces efficaces.


Débouchez votre canalisation avec des ingrédients tout simples

Quand on se retrouve devant un problème de canalisation bloquée, on a tendance à penser que pour pouvoir le réparer, il est nécessaire d'avoir beaucoup de techniques et d'outils. Cependant, ce n'est pas le cas. Vous pouvez réparer vos problèmes de canalisation si vous avez les ingrédients qu'il faut.

Pour déboucher votre canalisation, vous avez besoin de :

  • bicarbonate
  • sel
  • vinaigre blanc
  • eau bouillante


Il s'agit d'ingrédients qui se trouvent déjà dans votre cuisine, ou que vous pourrez aller acheter facilement si vous n'en avez pas. Cependant, pour avoir l'effet escompté, "ces ingrédients doivent être mélangés comme il faut" recommande Lucas, plombier chez APP Plomberie.

 canalisation-bouchée.jpg

 

Le processus

Tout d'abord, vous devez mélanger les trois premiers ingrédients à savoir, le bicarbonate, le vinaigre et le sel dans un bol. Ensuite, versez doucement le mélange obtenu dans la canalisation bouchée. Pour que cela fasse effet, attendez environ une demi-heure. Une fois fait, versez la bassine d'eau bouillante dans la canalisation afin d'évacuer les résidus de l'opération de débouchage.

Voilà ! Votre canalisation est débouchée et prête à être réutilisée. Toutefois, il se pourrait que malgré cela, votre canalisation reste bouchée. Il vous suffit d'utiliser une ventouse pour évacuer ce qu'il reste des déchets qui bloquent votre tuyau. Enfin, si vous voulez éviter que vos canalisations se rebouchent continuellement, vous pouvez les entretenir en y versant régulièrement du vinaigre. Ces astuces offrent certains avantages.

Si votre canalisation reste toujours bouchée malgré vos tentatives, nous vous recommandons de tout de même faire appel à un plombier avant que le soucis ne s'intensifie. Ainsi, si vous habitez en Seine Saint Denis (93), vous pouvez faire appel à APP Plomberie, qui intervient régulièrement pour des problèmes de canalisation bouchée : https://www.app-plomberie.fr/plomberie/seine-saint-denis-...

 

Économisez !

S'il existe un avantage certain au fait de déboucher soi-même son évier, c'est que cela permet de faire des économies. Les ingrédients que vous utiliserez sont disponibles à des prix tout à fait dérisoires sur le marché. Tout le monde peut s'en procurer. Alors, pourquoi payer pour un service qu'on peut se rendre soi-même ?

En définitive, pour une canalisation bouchée, vous n'avez pas toujours besoin de plombier ! N'hésitez pas à utiliser nos astuces pour faire plus d'économies !

Écrire un commentaire