Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/10/2017

Acheter son véhicule d’occasion : Pourquoi passer par un professionnel

Un marché en pleine expansion :

Acheter son véhicule d’occasion peut se faire de particulier à particulier ou par l’intermédiaire d’un professionnel du secteur de l’automobile.

En France, le marché de l’occasion est en pleine expansion avec plus de cinq millions de véhicules vendus. Souvent moins cher que chez un professionnel, de nombreuses personnes préfèrent passer par un particulier. Cependant, il est important de savoir que la majorité des litiges se font après une transaction de particulier à particulier.

 

Un véhicule remis en état :

En plus du contrôle technique daté de moins de six mois obligatoire pour les véhicules de plus de quatre ans, passer par un professionnel du secteur vous assure une remise en état du véhicule. En effet, une fois qu’un concessionnaire réalise une reprise, celle-ci est alors remise en état au niveau de la carrosserie et de la mécanique.  Ceci lui permet d’obtenir une forte valeur ajoutée lors de la revente et permet au particulier de s’assurer de la qualité de son achat.

 

Les garanties commerciales :

La remise en état des véhicules permet également aux concessionnaires de garantir leurs voitures  d’occasion entre six mois et deux ans en général. Cette garantie supplémentaire couvre les éventuelles pannes ou problèmes mécaniques des véhicules. Des extensions de garantie peuvent également être proposées comme lors de l’achat d’un véhicule neuf.

 

Une offre large de véhicules d’occasion :

Un autre intérêt pour un particulier de passer par un professionnel pour acheter son véhicule d’occasion est la largeur de l’offre proposée. En effet, visiter l’ensemble des sites d’annonce de vente de véhicules entre particuliers prend énormément de temps. Ajouter à cela les prises de rendez-vous et les déplacements afin de voir les véhicules un par un.

Chez un concessionnaire comme Bodemerauto, le client a accès à près de 1500 véhicules prêts à partir et disponibles partout en Bretagne et en Normandie. C’est donc un gain de temps non négligeable et augmente considérablement les chances de trouver un véhicule qui répond à toutes vos attentes.

 

L’aide d’un conseiller pour vous accompagner :

Choisir un professionnel c’est aussi s’assurer d’un accompagnement personnalisé pour trouver son véhicule d’occasion. Le conseiller veillera à trouver une voiture correspondant à toutes vos attentes à la fois  en terme de budget, d’utilisation ou de kilométrage. Enfin, vous pourrez également poser toutes vos questions lors des différents essais routiers.

 

Une transaction plus sûre :

Passer par un professionnel du secteur de l’automobile vous permet d’accéder à plusieurs modes de paiement : paiement au comptant ou crédit classique. Ceci n’est pas le cas des transactions entre particuliers.

De plus, si le véhicule s’avère défectueux au bout de quelques temps, vous avez la possibilité de vous le faire rembourser. A L’inverse, un particulier peut stipuler lors de la vente « vendue en l’état » ce qui ne procure aucune garantie à l’acheteur.

Les commentaires sont fermés.