Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/10/2017

Top 5 : Les villes incontournables de Cuba

Vous planifiez de prendre un vol Marseille – Cuba pour vos prochaines vacances mais vous ne savez pas encore quelles villes découvrir ? Voici le top 5 des hauts-lieux de l’île Cubaine.

 

La Havane 

Capitale économique est politique de Cuba, La Havane est aussi la plus grande ville des caraïbes avec environ 2,4 millions d’habitants. Elle est membre de l'Organisation des villes du patrimoine mondial. La ville tire ses charmes de son architecture coloniale espagnole vielle de près de 500 ans. Le centre historique, la Habana Vieja appartient d’ailleurs au patrimoine de l’humanité de l’Unesco. En pleine rénovation, vous pourrez découvrir son bâtiment le plus connu : la Catedral de la Habana.

 

Santiago de Cuba

Située au sud est de l’ile, Santiago de Cuba fut la première capitale de la plus grande île des Caraïbes. Elle est également connue pour avoir été la ville où Fidel Castro annonça le succès de la révolution cubaine en janvier 1959. Haut lieu de fête, Santiago de Cuba accueil le plus célèbre carnaval cubain à la fin du mois de Juillet. Au niveau architectural, la ville possède l'une des plus belles places de Cuba, le Parque Cespedes, avec sa cathédrale et la maison de Diego Velazquez.

 

Trinidad

Ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, Trinidad est une ville historique de la province de Sancti Spíritus. Elle fut fondée en 1514 par les conquistador espagnols et est aujourd’hui encore marqué par son architecture coloniale. La ville est très prisée par les touristes adeptes de musées notamment grâce au musée d’architecture, d’archéologie, le musée d’art colonial ou encore le musée romantique. Les environs de Trinidad abritent plusieurs plages dont la Playa Ancon qui est l’une des plus belle de l’île.

 

Pinard el Rio

La ville de Pinard el Rio se situe dans la province portant le même nom qui vit essentiellement de la culture du tabac produisant à elle seule près de 70% des récoltes de l’île. Cette province est connue pour ses espaces naturels protégés ainsi que pour ses plages paradisiaques comme la Plage de Maria. Vous pourrez également découvrir le Palacio Guasch ou le théâtre José Jacinto Milanes.

 

Cienfuegos

Troisième ville cubaine à rentrer au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005, Cienfuegos se situe dans une sublime baie de la mer des Caraïbes. Lieu d’importante immigration française au XIXème siècle, la ville de Cienfuegos en garde une architecture unique dans la région. La ville est également un haut-lieu de la musique avec le Festival International de Musique de Benny Moré au mois de septembre et le Carnaval de Cienfuegos.

Les commentaires sont fermés.