Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/09/2017

Les travaux de rénovation les plus courants dans une salle de bain

Au même titre que les autres pièces de la maison, la salle de bain peut nécessiter des travaux de rénovation afin de changer d'apparence ou d'optimiser l'expérience quotidienne des occupants passagers. Voici une liste des travaux qui y sont couramment effectués.


Remplacement et ajout d'éléments dans la salle de bain

Il est très courant de procéder à l'achat ou au remplacement de ses meubles de douche. Les raisons sont multiples : besoin précis de meuble, meuble/tuyauterie défectueux (se), meuble hors d'usage… Le remplacement ou l'achat de nouveaux meubles peut même être déclenché par une volonté de changer le look de la salle de bain. Cette rénovation peut prendre en compte la baignoire, le lavabo, les robinets, la tuyauterie, le receveur de douche et les autres meubles.
 

Panne d'électricité

bathroom-2094733_960_720.jpgIl est aussi possible d'avoir des pannes d'électricité dans la salle de bain. Bien que celle-
ci constitue la pièce la plus exposée au risque d'électrocution, il n'en demeure pas moins que l'on a souvent besoin d'une lampe et d'une prise électrique. Les rénovations en électricité consisteraient alors à remplacer les sources de lumière défectueuses et/ou à s'assurer du bon fonctionnement des prises électriques.


Modification du revêtement

Quant au changement d'apparence, il peut s'agir d'une rénovation s'appliquant sur le revêtement des murs ou celui du sol. En choisissant un revêtement pour votre salle de bain, il faudra non seulement prendre en compte le côté esthétique, mais aussi la capacité des matériaux à supporter les conditions hygrométriques des lieux. Cela étant, le carrelage de votre salle de bain devra être spécifiquement adapté au cas où cette dernière ne serait pas beaucoup aérée.


Les démarches à adopter avant les travaux

Comme tous types de rénovation d'ailleurs, les rénovations à la salle de bain ne peuvent être effectuées sans l'expression des besoins. Vous avez certainement remarqué un dysfonctionnement tandis que vous preniez votre douche. Eh bien, il est temps d'y faire un tour afin d'identifier avec précision les actions à mener : changer un joint de robinet, une canalisation, une lampe ou une prise hors d'usage... Il vous faudra ensuite prévoir un budget pour les dépenses éventuelles.

Les commentaires sont fermés.