Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/03/2017

Vivre à Paris : Quel Quartier Choisir ?

Vous désirez vous installer à Paris ou changer de quartier ? Rapidement, vous allez constater que Paris est multiple : prix, ancien ou récent, ambiance… Pour trouver le lieu idéal qui correspond à vos besoins et vos envies, un petit tour d’horizon peut vous être utile.


Des quartiers pour bien débuter


Les étudiants pourront apprécier l’ambiance jeune et intellectuelle du Quartier Latin - V et VIème arrondissements. Vous voulez un peu plus de "côté bourgeois", tournez vos regards vers le mythique quartier Saint-Germain-des-Prés.
Les plus bohèmes se sentiront bien à Convention (XVème). Son calme apparent cache un lieu dynamique, très agréable. Le XVème arrondissement possède un esprit village très agréable. Les commerçants vous connaissent, les jeunes mères se rencontrent dans les très nombreux jardins. Les prix restent très raisonnables. Alors pour débuter pourquoi ne pas envisager la location d'un appartement à Paris 15 ?

Des quartiers qui séduisent de plus en plus


Vous cherchez un quartier en plein renouveau qui allie calme, chic et avenir ? Avez-vous pensé au XVIIème arrondissement ? Le quartier des Batignolles va de Clichy au Parc Monceau. Loin des clichés populaires, ce quartier offre l’avantage d’être central, très pratique lorsqu’il faut se rendre au travail sans perdre trop de temps, et vivant. Parfait pour un jeune couple, il possède de nombreux lieux où passer ses soirées - théâtres, salles de concert, bars, restaurants. Il convient aussi très bien aux jeunes familles puisqu’il associe des espaces verts pour des dimanches réussis, un esprit village très agréable et une touche bobo qui en font un quartier très en vue.
Dans cet esprit jeune et dynamique, on ne peut oublier le canal Saint-Martin et le Marais.
Le Marais est le quartier adoré des jeunes couples en quête d’une ambiance à part entre hôtels particuliers et tendances fashion. La culture, les bars et la mode sont les points d’orgue du lieu. Les soirées y sont vivantes. Dans le même esprit bobo chic et trendy, le canal Saint-Martin est un quartier pittoresque et conviviale qui attire aussi bien les jeunes que les séniors.
Paris a aussi son quartier moderne : Bercy. Au sud-est de la capitale, ses habitants aiment ce mélange entre ambiance village et futur en bord de Seine.
Enfin, le quartier de la Bastille attire aussi bien les jeunes familles que les séniors en recherche de dynamisme. C’est un savant mélange entre sites populaires et bobo, entre agitation du marché d’Aligre et calme du bassin de l’Arsenal.

Une grande famille ?


Les familles nombreuses seront plus attirées par le calme des quartiers chics comme Auteuil ou les Invalides ou les quartiers commerçants comme Terne ou la rue du Poteau. Elles trouveront dans ce quartier de très nombreuses écoles réputées. Le très huppé XVIème arrondissement propose de vastes appartements haussmanniens, parfaits pour loger une grande famille. Les espaces verts sont aussi présents - parc Monceau ou Bois de Boulogne.

Que vous soyez un étudiant en recherche d’une colocation ou un couple qui rêve d’un loft, trouver le quartier idéal n‘est pas une mince affaire. Ne négligez toutefois pas de prendre en compte l'ambiance de votre futur lieu de résidence pour être sûr d'être bien dans votre logement.

Les commentaires sont fermés.