Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2017

Choses à savoir pour un voyage en Afrique du Sud

Si vous n'êtes jamais allé en Afrique et que vous voulez la visiter pour la première fois, l'Afrique du Sud est une excellente destination pour découvrir les merveilles du continent africain.


Tout savoir pour préparer son voyage en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, la beauté des paysages et de la faune est digne et aussi réaliste que ce que vous avez pu voir à travers votre poste télé ou les nombreuses photos disponibles sur Internet. L'Afrique du Sud est une destination lointaine dont le voyage doit être soigneusement planifié en tenant compte des recommandations de sécurité et sanitaires. Meltour.com, spécialiste du voyage sur mesure en Afrique du Sud propose de nombreux guides pour préparer son voyage de façon optimale. À la fin de la lecture de cet article, le voyage auquel vous rêvez sera encore un peu plus proche.

big-five-afrique-du-sud.jpg

Visa, conseils santé et meilleurs moments pour voyager en Afrique du Sud

Pour un voyage touristique dont la durée ne dépasse pas 90 jours, vous n'avez généralement pas besoin de visas. Assurez-vous que votre passeport est valide et qu'il dispose encore de pages vides. Dans le cas où vous auriez été invité, prenez soin d'avoir la lettre d'invitation sur vous comme pièce justificative.

Les vaccins recommandés pour voyager sont l'hépatite A et B, la typhoïde et le tétanos. Le traitement du paludisme est recommandé si vous visitez les zones à risque situées dans le nord-est du pays : le parc Kruger par exemple. D'un autre côté, il faut prendre des précautions lors des rapports sexuels éventuels, le nombre de personnes infectées par le VIH en Afrique du Sud étant très élevé.

Concernant la période idéale pour visiter l'Afrique du Sud, elle dépend de l'objet de votre voyage. Mais, il faut retenir que de juin à septembre, la période est propice pour visiter la faune et admirer les Big Five. La végétation est moins abondante et les animaux se regroupent autour des points d'eau. De septembre à novembre, il fait beaucoup plus chaud : c'est la période indiquée pour visiter les beaux paysages fleuris comme le West Coast National Park, à environ 90 kilomètres de Cape Town. Notez que de décembre à janvier, les prix sont souvent hauts comparativement aux autres périodes de l'année.

Les endroits qu'il faut absolument visiter

  • Soweto : Ce quartier de Johannesburg est connu pour son histoire. Aujourd'hui, c'est un quartier touristique plein de bars, de magasins et d'hôtels. Cependant, il y a des zones du district à éviter. Vous pouvez également visiter la maison de Nelson Mandela ou l'église Regina Mundi où des trous de balle sont encore visibles, témoignage des affrontements de la lutte pour l'indépendance.
  • Parc national Kruger : C'est le meilleur parc national en Afrique du Sud pour le safari et repérer le "big five" (lion, léopard, buffle, éléphant et rhinocéros).
  • Blyde River Canyon : Situé dans la province de Mpumalanga, c'est l'un des trois plus grands canyons dans le monde.
  • La route des vignobles de Stellenbosch : Cette ville universitaire près de Cape Town permet de profiter du paysage de vignes et des caves, ainsi que de la beauté de l'architecture coloniale.

Il y a aussi d'autres endroits magnifiques à visiter comme le Cap de bonne espérance et la ville de Cape town.

Les commentaires sont fermés.