Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2017

Les séniors et Youtube

Le quotidien des humains tourne aujourd'hui autour de l'internet. Utilisé pour différentes fins, sa maîtrise s'impose à tous, même aux seniors. On y retrouve des informations, des publicités, des jeux, des films et toutes sortes d'activités œuvrant pour notre plein épanouissement et notre culture digitale.


Seniors et loisirs sur internet : une pratique de plus en plus courante

Se familiariser avec l'internet, pour les séniors, n'est pas toujours aussi facile que cela devrait l'être en raison des progrès quotidiens qui s'observent dans le domaine. Non seulement cela demande une maîtrise de l'outil informatique, mais avoir connaissance du fonctionnement des différentes plateformes est également nécessaire. Cet état de choses pousse certains seniors à se recroqueviller sur eux-mêmes pendant que d'autres ne se lassent pas de continuer à fournir des efforts pour se départir de ce lot. En effet, l'internet est un outil indispensable de nos jours, car il facilite la communication entre les humains. Cependant, il n'est pas uniquement destiné à la communication. Plusieurs activités s'offrent à toute personne qui s'y intéresse. Au nombre de celles-ci, nous avons les loisirs pour toutes les générations. Vieillir n'est pas un crime pour que les seniors soient privés de divertissement. Grâce à internet, ils peuvent découvrir les plaisirs du monde actuel sur des sites comme Youtube afin d'occuper leur temps en maison de retraite comme c'est le cas dans certaines maison de retraite du 91.

En savoir un peu plus sur Youtube

Youtube est un site web d'hébergement de vidéos sur lequel les internautes peuvent envoyer, regarder, évaluer, commenter et partager des vidéos. De partout dans le monde, les utilisateurs postent des vidéos qui renseignent sur leur quotidien, leur pays et la beauté de son paysage, sur leurs activités et bien d'autres choses. C'est aussi un canal à travers lequel des artistes se révèlent à la face du monde. Ainsi les séniors qui visitent régulièrement Youtube vont à la découverte du monde pour se remémorer les souvenirs qu'ils ont gardés d'un endroit visité dans leur jeunesse. De même, il leur permet d'oublier les difficultés inhérentes au poids de l'âge à travers la diversité des vidéos qu'ils regardent tout en continuant de s'instruire. Youtube est parfait pour mettre les séniors à l'abri de la solitude et leur éviter de passer leurs jours dans l'anxiété.

 

Les commentaires sont fermés.