Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/03/2017

Les dalles Led, équipement d'éclairage privilégié

La technologie Led s'impose de plus en plus comme une solution de référence pour l'éclairage professionnel ou grand public. Zoom sur les dalles Led, l'un de ses produits phares.


L'impact positif d'un bon éclairage a été prouvé par plusieurs études. Au bureau ou à la maison, être exposé à une lumière bien dosée (présente sans être trop éblouissante) limite les sensations de fatigue, et impacterait également sur le moral.

Les dalles Led, un équipement "BtoB et BtoC"

dalle-led.JPGS'étant particulièrement développée au cours des années 90 (notamment par l'intermédiaire des scientifiques Japonais Shuji Nakamura, Isamu Akasaki et Hiroshi Amano), la technologie Led a été déclinée en de nombreux produits différents. Si certains sont avant tout destinés aux professionnels (par exemple, ceux utilisés pour la mise en avant de supports publicitaires), les dalles Led se sont distinguées de par leur praticité et leur intégration design s'adaptant tout aussi bien au milieu professionnel que personnel.

Un avantage non-négligeable pour les boutiques spécialisées dans le domaine de l'éclairage comme Aluson Éclairage, qui peuvent élargir ce produit à des cibles variées. Concilié à la place de plus en plus importante prise par le Led dans le marché de l'éclairage (qui pourrait représenter 100 milliards de dollars sur le marché mondial d'ici 2020 !), on comprend aisément que ce produit soit considéré comme un produit phare.

Quels sont les avantages d'une dalle Led ?

A l'heure des interrogations de plus en plus fréquentes et nécessaires sur l'impact environnemental de l'énergie, la Led présente des arguments de choix. Si elle est plus puissante que la lumière émise par les plafonniers classiques, elle est toutefois moins énergivore (d'environ 85%). Aluson Éclairage indique également sur son catalogue dédié aux dalles Led : http://www.aluson-eclairage.fr/16-dalles-paves d'autres avantages tels que la praticité (les dalles s'intégrant au plafond, il n'y a pas de pertes d'espace), tout en gardant un aspect esthétique certain.

Enfin, la durée de vie d'une ampoule Led peut atteindre jusqu'à 50 000 heures, contre seulement 3 000 pour une ampoule halogène... une différence de taille qui permet d'éviter d'avoir à renouveler fréquemment ses luminaires.

Les commentaires sont fermés.