Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2016

Lier boutique physique et e-commerce avec un logiciel de caisse

Les entreprises proposant la vente de leurs produits en ligne et sur un lieu physique sont de plus en plus nombreuses. Toutefois, gérer et coordonner ces deux systèmes de vente s'avère parfois délicat. Un logiciel de caisse peut alors aider à lier les deux pour faciliter le quotidien des commerçants.


E-commerce et boutique physique : une mise à jour quotidienne

Le quotidien d'un commerce est marqué par de nombreuses variations : les disponibilités en stock, le catalogue produit, ou encore les commandes évoluent régulièrement. Si vous êtes présent en ligne mais aussi sur un lieu de vente réel, il faut alors s'assurer qu'il n'y ait pas de contradictions susceptibles de vous embrouiller dans votre gestion au quotidien. Les informations destinées aux clients doivent quant à elles être mises à jour automatiquement pour s'assurer que ces derniers ne soient pas induits en erreur. Un besoin de simplicité auxquels se doivent de répondre les principaux acteurs spécialisés dans l'encaissement via logiciel de caisse.

Le rôle du logiciel de caisse

Dans ce contexte, un logiciel de caisse entièrement conçu pour le e-commerce apparaît comme la meilleure solution pour éviter ce type de déconvenues. Ces solutions d'encaissement permettront notamment de gérer les commandes, le paiement ou encore les comptes client en toute simplicité. Par ailleurs, un logiciel de caisse de qualité offrira également plusieurs statistiques utiles au quotidien. Bien entendu, la même problématique se pose également si vous avez plusieurs lieux de vente physique, qu'il conviendra aussi de lier entre eux pour une gestion optimale.

Acteur historique (depuis 1992) dans le domaine de l'encaissement pour commerce, l'éditeur Quick Informatique propose parmi sa gamme de solutions le logiciel de caisse Gestmag2000 compatible Prestashop, permettant de synchroniser vente en ligne et magasin physique en toute simplicité, tout en apportant d'autres fonctionnalités utiles.

logiciel-caisse-encaissement.jpg

Prestashop est actuellement le CMS le plus couramment utilisé par les sites de vente en ligne Français (près de 50% d'entre eux) devant Magento et Woocommerce, raison pour laquelle un logiciel de caisse entièrement dédié à cette plate-forme est souvent proposé. Bien entendu, un bon logiciel de caisse devra également aussi s'adapter aux besoins spécifiques propres à certains métiers, raison pour laquelle son choix ne doit pas être pris à la légère.

Un logiciel de caisse certifié obligatoire d'ici 2018

A noter que le marché du logiciel de caisse est également marqué par l'actualité avec une obligation qui devrait s'appliquer d'ici 2018 à l'ensemble des systèmes de caisse. Ces derniers devront obligatoirement être certifiés pour des raisons de lutte contre la fraude fiscale (lire l'article sur Service-public.fr).

17:30 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.