Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2016

Les consommateurs Français veulent en savoir plus sur les produits frais.

En moyenne, 8 Français sur 10 pensent que les produits frais sont meilleur pour la santé et le bien être que les produits industriels. Cependant seulement 34% en consomment en plus grande quantité qu'il y a 5 ans pour un budget moyen de 182 €.


Les consommateurs jugent les produits frais comme "trop cher" à l'exception tout de même des produits de boulangerie et de pâtisserie. Le site de l'Observatoire de la santé, rappel qu'à l'occasion du salon international de l'alimentation (SIAL) se tenant jusqu'à aujourd'hui à Paris Nord Villepinte, un sondage INSEE sur l'opinion des français sur les produits frais a été réalisé et montre que les consommateurs sont très mal informées. CONSOMMATIONDommage pour la planète et le développement durable qui pousse les consommateurs à acheter des produits frais près de chez soi. 

Une intention d'achat grandissante mais un important manque d'information Il ressort également de cette étude que les français ne se sentent pas assez informé sur la fraîcheur des produits avec un français sur deux qui doute de l'exactitude de la durée de date limite de consommation et plus de 57% des sondées ne savent pas quels produits frais est mieux conservé hors du réfrigérateur, et 34 % des sondés ne connaissent pas les risque d’absorption d'un produit décongelé puis recongelé.

Des progrès sont à faire dans le domaine de l'information au consommateur mais nous pouvons nous réjouir de l'engouement pour les produits frais et locaux.

 

15:23 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.